et oui COWBOY
si vous relisez plus haut ce qui a été dit, j'ai également signalé ce genre de chose, ( durée de contrat, tonnage à servir , voire même qualités , cout du transport, amortissements de la ligne )
Tout ça pour dire que perso soit il faut faire 100 % vente directe simagri ou CAR ou contrat CAR
Ou 50 % ligne de conditionnement ; 50 % simagri et/ ou CAR
mais en aucun cas 100 % ligne de conditionnement, ce qui a été expliquer plus haut se passe comme prévue , après c'est sure ça peut remonter, mais bon ça vous laisse moins de temps, du coup moins d'offre qui correspond à vos stocks
Quand j'ai énuméré tous ces points , certain m'ont gentiment envoyer chier,( du genre tu aimes pas donc tu critiques ) c'était pourtant qu'une alerte et pas de la prétention , du déjà vu à la limite
l'idée de filière est très bonne, seulement c'est pas forcement une mine d'or, mais surtout une pointe de gestion en plus , et là je félicite les admins, en espérant qu'ils soient assez honnête, et laisse les choses comme elle le sont, et ne pas faire de changement volontaire
@ RAFALE :m Oui tu as raison, moi même j'ai fais des demandes de contrats PDT jusque 7 septembre 23 H , je savais que j'avais signé pour grosso modo 400 000 T de PDT , j'ai donc prix des contrats ( les plus offrants ) sur de grosses durée ( pas de 12 mois c'est perdant )
Et ce mois ci je vends encore des PDT*** à 63 euros ( 4020 T ) et des PDT ** à 58 euros ( 8420 T )
Et j'ai fais pareil quand c'était à 120 euros, du coup j'aic acheté des PDT 60 euros sur le marché régional et national 60 euros ( invendu de la saison passer et récolte fraiche pour les pays du sud qui irrigue ) 60 euros , revendu 120 voir 124 euros .... bon j'ai du faire 30 000 T comme ça, c'est pas énorme, mais tout se calcule
Et après les grosses CAR ( et tu le sais, tu demanderas à farmer002 ) peuvent faire ce qu'elles veulent avec le cours des marchandises ... je ne t'apprend rien
Mais en tout cas , les PDT CAR et les PDT ferme sont 2 cours différents, et ne change pas de la même façon, l'écart en cours CAR est moins important que en cours ferme, donc on va attendre bcp moins pour atteindre les 60 / 63 euros de notre commercial .